Accueil

Journal
L'Internet par satellite
du 08/11/2008
par Michel MARASSE
  Foyer Populaire d'Archigny - un article
 Club Informatique - 3 articles  

ça fonctionne très bien.....à l'Abbaye de l'Etoile

 L'Internet par satellite, d'un prix élevé , est devenu abordable financièrement et a techniquement évolué. Il y a quelques années, les requêtes étaient transmises par modem, et les réponses arrivaient par le satellite. Donc un délai relatif '' entre la question et la réponse  '' était courant, ce n'est plus le cas actuellement, car les deux sens émission et réception empruntent le même matériel donc la même voie.

 Jacques Lonhienne Le Président, voulait équiper de l' Internet Haut Débit le site de l'Association '' Sauvegarde de l'Abbaye de l'Etoile '', l'opérateur historique installa une Livebox, mais le résultat ne fût pas à la hauteur. ( le site est trop éloigné du répartiteur téléphonique d'Archigny )
C'est à la suite du 3ème essai infructueux , malgré les assurances qui lui étaient données, que Jacques s'est décidé à opter pour le satellite.



La société Nordnet, a donc installé une antenne parabolique, et le modem Adsl



L'association étant adhérente au Club Informatique d'Archigny, Philippe le responsable technique a configuré le PC ( navigateur et messagerie ) et tout fonctionne correctement depuis le 7 novembre 2008.

  Une partie des zônes blanches à l'Adsl devraient se résorber grâce au Wimax, il restera pour les autres cette seule possibilité...... le satellite

La nouvelle adresse de courriel de l'association est     ass-abbaye-etoile@nordnet.fr

Pour des renseignements sur l'Adsl par satellite ..... www.nordnet.fr
Retour au journal - Retour à la page d'accueil