Accueil

Journal
La fête de l’école du 23 juin 2023 à 18 h.
du 06/07/2023
 Histoire et Patrimoine d' Archigny - 164 articles  

École Maxime-Lefort à Archigny

Une réussite !

Les enfants ont été géniaux, encadrés par des enseignantes extraordinaires !

Pour les aider, Histoire et Patrimoine d’Archigny est retournée à l’école !

Petit rappel : au cours de l’année scolaire 2019-2020, HPA avait eu le plaisir d’enseigner l’Acadie aux enfants de l’école d’Archigny.

La conclusion était attendue en fin d’année scolaire 2020, mais c’était sans compter avec la covid. Le projet de fin fut donc annulé !

En cette année 2023, pour le 250e anniversaire de l’arrivée des Acadiens à Archigny, il paraissait logique d’organiser la fête de fin d’année scolaire sur le thème de l’Acadie.

Une pièce sur l’Acadie, écrite spécialement pour les enfants par Françoise Glain, présidente de HPA, a été préparée – et il en faut de la patience - et aménagée par des chants et des

danses par les enseignantes qui avaient également très bien choisi les musiques accompagnant les différents tableaux de la pièce.

N’oublions pas le travail important des ATSEM, toujours disponibles pour les enfants.

Les costumes ont été pour partie empruntés, d’autres ont été réalisés ou achetés par l’association HPA. Tous les accessoires ont été fabriqués par les enfants et leurs enseignantes

Résultat ? Je vais me répéter : ils étaient 80 enfants géniaux, de la maternelle au CM2 ! Ils ont dansé et joué divinement !

Dommage que la sono ait été déficiente…

L’APE était également de la fête pour organiser la soirée : jeux (pêche à la ligne, chamboule-tout..), buvette, bar à bonbons, puis dîner autour d’un barbecue qui a obtenu un grand succès.

Un très grand merci à tous les enfants et à leurs enseignantes pour ce magnifique spectacle !

Françoise Glain

Voir le film ----------  >  ICI  en HD

Voir le film  --------- >  ICI en SD

Retour au journal - Retour à la page d'accueil